Q?

Pourquoi ne pouvez-vous  pas me donner une heure  précise pour un rendez-vous ?  

A.

Aucun rendez-vous n’est identique. Alors que 45 minutes est nécessaire  pour faire le travail sur un système il faudra 2 heures pour un autre. Il est impossible de prédire combien de temps sera nécessaire pour effectuer le travail, la politique de Waterwell  est de placer les rendez-vous avec une fenêtre de 3.5 heures de notre arrivée chez les clients. Cet espace ne dépassera pas 3.5 heures. 

Q?

Pourquoi aurais-je besoin/ recommandez-vous une inspection mi-saison? 

A.

La raison première pour laquelle nous recommandons une inspection mi-saison est de s’assurer que votre système fonctionne à son meilleur.  Le système d’irrigation est en fonction la plupart du temps lorsque vous dormez.  Les problèmes sont souvent perçus quand il est trop tard; les fleurs commencent à flétrir et on constate des espaces jaunis sur le gazon.  L’été  est une période de l’année très occupée pour nous tous; en choisissant une ou deux inspections par saison vous pouvez vous détendre et profiter de tout ce que l’été peut vous offrir sachant  que Waterwell maintient votre système à son plein potentiel.

Q?

La ville a endommagé mon système, qui paie les réparations ?

A.

Tout dépend où vous habitez. Vous devrez contacter les Travaux Publics de votre localité. 

Q?

Comment puis-je programmer ma minuterie?

A.

Cliquez ici pour rechercher votre manuel de minuterie.

 

Q?

Comment puis-je programmer ma minuterie pour l’éclairage ?

A.

Cliquez ici pour rechercher votre manuel de minuterie.

Q?

Quand puis-je arroser?

A.

Les restrictions d’arrosage sont différentes pour chacune des municipalités. Voir les restrictions d’arrosage de votre municipalité.

Q?

Comment puis-je ouvrir mon système ?

Q?

Quels sont les frais mentionnés sur ma facture? 

A.

Les items que vous trouverez sur la facture sont: 

Main d’oeuvre sénior: Le taux horaire normal pour un technicien. Facturé à un taux horaire de 79$ pour un technicien, en tranche de 15 minutes, également sur la même ligne  .5/ heure ou 30 minutes de main d’œuvre ou temps de déplacement .

Taux d’apprenti : inclus le taux horaire d’un assistant. Facturé à 59$/heure, par tranche de 15 minutes. Supplément d’essence: Cette ligne s’applique sur toutes les factures afin de couvrir les fluctuations du prix du carburant.  

Fournitures de l’atelier: cette ligne apparaît quand des pièces sont utilisées pour l’entretien de votre système. Ces frais représentent de petits articles tels que colle, filtres, Teflon etc… Ces fournitures de  l’atelier sont calculées par notre système en ce qui concerne les pièces utilisées  et devraient changer d’une facture à une autre.  

Q?

Pourquoi est-ce que vos tarifs sont plus élevés que vos compétiteurs ? 

A.

Waterwell  vous  offre toute l’année un personnel à votre disposition. Au cours de la saison notre personnel de bureau et de  l’extérieur travaillent 7 jours semaine  afin d’offrir à nos clients le meilleur service. Nous investissons dans la formation de nos employés, nous payons la  CSST, l’assurance-emploi et le temps supplémentaire. Nous  ne cherchons  pas  d’échappatoire. Waterwell est complètement assuré si par malheur un sérieux accident se produisait  lorsque nous sommes sur votre propriété. Notre mission est d’offrir le meilleur service à nos clients en s’assurant d’utiliser les meilleurs outils disponibles.

Q?

Pourquoi une pile dans la minuterie ?

A.

La plupart des minuteries  requiert une pile afin de retenir les informations de la programmation s’il y a panne d’électricité ou si la minuterie est accidentellement débranchée. Contrairement à la croyance populaire, la pile n’alimentera pas en électricité la minuterie en cas de panne  de courant. Les nouveaux contrôleurs  ont une pile intégrée  et exigent seulement que vous  fassiez la remise en circuit de l’heure et du jour dans le cas d’une panne de courant.

Q?

Est-ce que les ampoules LED en valent le coût ?

A.

Le coût initial est certainement plus élevé que l’ampoule halogène, la hausse de prix dépasse de loin la future main d’œuvre  nécessaire pour remplacer  les ampoules régulières qui brûlent plus fréquemment, particulièrement lorsque les ampoules sont placées très hautes dans les arbres ou la sous-face de la maison, dans ce cas 2 techniciens sont requis pour question de sécurité. En plus elles ne demande que le quart de la consommation d’électricité  en comparaison aux ampoules ordinaires.

Q?

Quelle est la durée d’une installation ?

A.

Ordinairement une propriété résidentielle  (une moyenne de 6000 à 7000 pieds  carrés) le système peut être installé dans une journée (55 à 80 heures de main d’œuvre)

Q?

Pouvez-vous installer un système même si mon gazon et aménagement paysagiste est complété ?

A.

Nous possédons des équipements modernes et un personnel expérimenté, il n’y a aucun dommage à votre pelouse et jardins. Dans une très courte période de temps vous constaterez que votre propriété n’a jamais été aussi attrayante.

Q?

Quel est le meilleur temps pour installer un système d’irrigation ou d’éclairage extérieur ?  

A.

Nous installons les systèmes d’avril à décembre. Egalement lorsque vous effectuez  des changements sur votre propriété (ie. piscine, patio, allée) il est aussi recommandé de nous consulter de même que votre paysagiste afin que nous puissions coordonner les travaux le mieux possible. Avisez nous de plans futurs qui affecteront votre propriété afin de minimiser les coûts  à long terme.

Q?

Pouvez-vous modifier un système existant ?

A.

Oui nous pouvons modifier tous les systèmes.  Nous recommandons que les changements sur votre propriété soient coordonnés avec nous afin de réduire les coûts et les délais.

Q?

Est-ce qu’un système peut être installé pour arroser les pots suspendus et les jardinières ? 

A.

Oui, nous le faisons avec deux types de micro-irrigation: émetteurs goutte à goutte et des tuyaux goutte à goutte.

Q?

Puis-je placer un système d’irrigation dans mon potager? 

A.

Oui, un potager irrigué rend le jardinage plus détendu et agréable car la corvée  de rentrer à la maison pour arroser tous les jours a disparu.  Si vous êtes absent pour quelques jours ou quelques mois  vos plantes n’en souffriront pas.  Si vous voulez irriguer votre potager  appelez nous  et nous vous donnerons un devis gratuit pour satisfaire vos besoins en arrosage. 

Q?

Pourquoi choisir un détecteur de pluie sans fil ? 

A.

Choisir un détecteur de pluie sans fil est purement une décision esthétique. Le détecteur de pluie ne nécessite  pas de fil entre le détecteur et la minuterie. Cependant il est utilisé seulement dans les cas où il est impossible de placer un fil ou quand  la longueur du fil est excessive.  Cela est dû à l’impossibilité par nos techniciens de placer stratégiquement et discrètement les fils sans que ce ne soit visible partout sur la propriété. En général le détecteur sans fil demande plus d’entretien (pile, calibrage) que le détecteur traditionnel et peut rencontrer des problèmes de connectabilité. 

Q?

Waterwell fournit des garanties sur les installations et les produits?

A.

Généralement nous garantissons pour 2 ans toutes les pièces et la main d’œuvre des systèmes que nous installons.

Il est cependant à noter que le système ne se brise pas par lui-même s’il est installé correctement. Selon notre expérience dans le service de nouveaux systèmes installés par d’autres compagnies, s’il y a problème nous pouvons le retracer à une méthode d’installation inadéquate ou à la négligence de suivre les directives du manufacturier.

Q?

Pourquoi les pièces brisent-elles sur mon système?

A.

La possession d’un système d’irrigation est comparable à la possession d’un véhicule, les deux requièrent un entretien occasionnel.  L’usure, l’interférence des animaux, les accidents, les changements dans le sol  sont tous des facteurs qui affectent votre irrigation. Malheureusement ces circonstances ne peuvent être contrôlées mais elles peuvent être surveillées par nos techniciens lors d’une inspection mi-saison. 

.

Q?

Pourquoi mon système fonctionne lorsqu’il pleut alors que j’ai un détecteur de pluie ?

A.

Votre détecteur de pluie a été mis hors-circuit  ou il n’a pas plu suffisamment  pour activer le détecteur. Vérifiez si votre minuterie a un interrupteur manuel  « activer/détourner »  pour le détecteur. Il est aussi probable que le détecteur  ne soit pas installé correctement, ie. sur un mur ou obstrué par les arbres. (Voir aussi : Compréhension du détecteur  de pluie)

Q?

Que dois-je faire si mon système d'arrosage n'arrête pas de fonctionner ?

A.

Il y a peut-être une erreur dans la programmation (panne  de courant ?) ou une zone est restée coincée.  Vérifiez la programmation de la minuterie ou fermer la valve principale du système d’irrigation ( identifiée par un étiquette de Waterwell)

Q?

J’ai une zone qui ruisselle sans arrêt, qu’est-ce que cela signifie? 

A.

Ceci signifie qu’une zone n’est pas complètement fermée. Cela se produit  généralement quand des roches ou de la saleté se loge dans la ligne principale et est coincé dans la valve électrique, dans la plupart des cas, la réparation se fait en ouvrant et nettoyant la  valve, c’est facilement réparable.

Q?

Est-ce qu’un système d’éclairage ou d’irrigation augmente la valeur de ma maison? 

A.

Il se peut. Un système d’éclairage installé correctement améliore votre propriété tant au point de vue esthétique que  sécuritaire.

Q?

Est-ce qu’un système d’irrigation me fait épargner ?

A.

Oui, les systèmes d’irrigation  sont  conçus pour arroser uniquement  la quantité d’eau nécessaire sur la pelouse et sur les plates-bandes – aucune perte d’eau dans  l’entrée, la rue ou chez le voisin, etc… Egalement  la minuterie ferme le système après que la quantité d’eau a été distribuée.  Finalement, tous nos systèmes sont munis de détecteur de pluie afin que l’arrosage  se fasse seulement lorsque nécessaire.

Q?

Que dois-je faire pour préserver mon système du gel ?     

A.

Nous pouvons fermer votre système à un prix  abordable ce qui inclut une garantie contre les dommages causés par le gel (jusqu’au 15 octobre) Nous enlevons l’eau des tuyaux utilisant un compresseur d’air.